Zoom sur les travaux du pont de la Route d’Albi à Toulouse

30.12.2011

Les travaux de doublement partiel de la voie ferrée entre Toulouse et Saint-Sulpice se poursuivent actuellement au pont de la route d’Albi à Toulouse (quartier Bonnefoy) avec les travaux d’élargissement de la plateforme. En effet,  le pont de la Route d’Albi doit être élargi pour permettre le passage des deux voies ferrées.

Le futur ouvrage aura une largeur totale de plus de 15 mètres pouvant accueillir trois voies (une voie centrale pour les personnes devant tourner à gauche : rue Crémon dans un sens et chemin Amouroux dans l'autre sens), une piste cyclable dans chaque sens ainsi que des trottoirs adaptés aux personnes à mobilité réduite.

A ce jour, le tablier et les appuis du futur pont ont été posés, reste la remise en place des réseaux (eaux, gaz, électricité,…), la réalisation de la chaussée et des trottoirs avant le basculement de la circulation sur le futur ouvrage en février prochain.

En 2012, suivront les travaux préparatoires de voie ferrée puis, du 2 mai au 2 septembre, la régénération de la voie existante et la pose de la seconde voie. Les trains circuleront sur la seconde voie ferrée à partir de décembre 2013, à l'issue des travaux de signalisation.

En savoir plus

Toutes les actualités